Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
motspourmots.fr

Festival Livres en tête jusqu'au 28 novembre !

27 Novembre 2015 , Rédigé par Nicole Grundlinger Publié dans #Rencontres-Salons

Festival Livres en tête jusqu'au 28 novembre !

Heureuse d'avoir découvert cette manifestation dont c'est déjà la 7ème édition ! J'ai passé une belle soirée hier à savourer des mots accompagnés de quelques nectars bien choisis. Je n'aurais jamais imaginé à quel point la lecture à voix haute permet de découvrir des textes d'une façon bien différente de notre tête à tête habituel avec un livre. Il faut dire que les comédiens servent vraiment bien les textes qu'ils lisent devant les auteurs présents. Ce festival a pour ambition de promouvoir les auteurs contemporains et de permettre à leurs textes de rencontrer un public plus large. Et pourquoi pas de faire venir à la littérature ceux qui en ont encore une image trop élitiste.

Hier soir, le thème ne pouvait que m'interpeller, "Le rouge et le blanc", Grands crus et belles lettres. Au menu, des textes de Carole Martinez, Cécile Coulon (redécouvrir des passages du superbe Coeur du Pélican, génial !), Denis Grozdanovitch, Jacques-André Bertrand (je ne connaissais pas, je vais me précipiter sur ses livres !), Philippe Garnier et Frantz Bartelt (qui a bien réchauffé la salle celui-là !). Des passages choisis pour leur force, des comédiens qui savourent autant que le public et des dégustations qui ponctuent chaque séance... l'ambiance était chaleureuse, détendue et simple. Les auteurs, charmants et disponibles ont dédicacé à tour de bras.

Je ne peux que vous encourager à profiter des deux prochaines soirées. Ce soir, ambiance festive assurée avec un Tapage nocturne sous forme de Cabaret littéraire. Des numéros de cabaret viendront ponctuer et agrémenter les séances de lectures avec les textes de Philippe Grimbert, Philippe Jaenada, Martin Page, Emmanuelle Bayamack-Tam, Karol Beffa et Pierre Jourde qui seront également présents. Et samedi soir, grand bal à la page, un bal entrecoupé de lectures avec des textes de Sophie Divry, Belinda Cannone, Yann Moix ou encore Jean-Louis Fournier.

Toutes les informations pratiques ainsi que le programme détaillé ici.

Une belle façon de se détendre au contact d'amoureux des mots qui savent transmettre leur plaisir et le partager. Profitez-en si vous êtes à Paris.

"Festival Livres en têtes" - Auditorium Saint-Germain - rue Félibien - Métro Mabillon ou Odéon. Organisé par le service culturel de la Sorbonne et Les livreurs, lecteurs sonores.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article