Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
motspourmots.fr

Concours : gagnez les lauréats 2016 du Prix des Lecteurs du Livre de Poche !

30 Septembre 2016 , Rédigé par Nicole Grundlinger Publié dans #Rencontres-Salons

Concours : gagnez les lauréats 2016 du Prix des Lecteurs du Livre de Poche !

Et voilà, l'édition 2016 s'est terminée en beauté hier soir avec une belle soirée de proclamation et de remise des prix organisée comme toujours de main de maître par les équipes du Livre de Poche. Et les vainqueurs sont beaux ! Dans le jury polar cette année, j'avoue que ce Poulets grillés a renversé tous mes a priori, m'a bien fait rire mais pas seulement (voir ma chronique) et si j'ai beaucoup hésité pour mon vote final entre lui et les Six fourmis blanches de Sandrine Collette, je suis ravie de ce choix définitif. Quant à mes confrères de la catégorie Littérature, je les remercie d'avoir donné leurs suffrages à La part des flammes. Je fais partie, selon Héloïse d'Ormesson des chanceux qui ne l'ont pas encore lu, et je me réjouis de le découvrir puisque je suis repartie avec un exemplaire. Idem pour le choix des libraires qui s'est porté sur Le Fils de Philip Meyer, encore un must qui va prendre sa place dans ma pile.

Après mon expérience 2015 dans le jury littérature, je suis encore sous le charme de cette seconde mission qui m'a permis de découvrir des tas d'univers de polars vers lesquels je ne serais certainement pas allée de moi-même. Un grand merci et un grand bravo pour l'organisation avec une pensée particulière pour Mireille Buthier qui orchestre tout ça avec une efficacité et une bienveillance qui rendent l'expérience encore plus belle.

Si vous n'avez pas encore fait partie de cette aventure, le bulletin d'inscription pour intégrer le jury de l'édition 2017 est d'ores et déjà en ligne sur le site du Livre de Poche (inscriptions jusqu'au 30 novembre).

En attendant, je vous propose de gagner un lot des deux lauréats.

Pour cela, c'est très facile. Dites-moi en commentaire de cet article quel lauréat du Prix des Lecteurs du Livre de Poche des années précédentes vous a particulièrement marqué et pourquoi. Le concours est ouvert jusqu'à lundi 3 octobre 2016 à 19h et limité à la France métropolitaine. Trois gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires complets et recevront un exemplaire de Poulets grillés et un exemplaire de La part des flammes.

Pour moi, ce fut le livre d'Irvin Yalom, Le problème Spinoza qui m'a non seulement fait passer un grand moment de lecture mais rendue admirative du jury qui lui a décerné le prix en 2014... et donné envie de l'intégrer à mon tout.

Allez, c'est parti, dites-moi tout !

NB du 4 octobre 2016 : Et les gagnants sont... notifiés dans les commentaires ci-dessous !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Eliane 10/10/2016 12:25

Coucou Nicole, J'ai reçu les livres samedi et hier j'ai dévoré "Poulets grillés" c'est drôle, agréable à lire et peut-être pas si loin de la réalité ! Je pense acheter la suite. Encore merci et excellente journée.

Nicole Grundlinger 10/10/2016 14:15

Super ! Ils ont été très réactifs Le Livre de Poche, comme d'habitude ! Ravie que cela vous ait plu, je vais moi même lire le second volet très certainement. A très bientôt.

Eliane 05/10/2016 20:23

Merci Nicole, je suis ravie, quel plaisir de voir que Winston a supervisé "la chose". Les lectures vont être très belles et je ne manquerai pas de vous dire par retour ce que j'en ai pensé. Excellente soirée, Eliane

Nicole Grundlinger 04/10/2016 15:15

Merci à tous pour votre participation et vos témoignages qui permettent de partager encore tous ces coups de cœur ! Après tirage au sort sous le haut patronage de Winston, mon chat, les gagnants sont : Gold Elie, Eimelle et Eliane.
Merci de m'envoyer vos coordonnées postales en utilisant le formulaire de contact du blog. Et je vous souhaite de belles lectures !

eimelle 05/10/2016 19:28

Quel bonheur de découvrir ce soir ton message! Merci à toi, et à Winston! Hâte de les découvrir!

Gold Elie 04/10/2016 15:20

Oh merci, je suis trop heureuse ! De nouvelles lectures en vue, qui me faisaient tellement envie en plus ! Et merci à Winston ;) Bravo aux autres gagnantes également. Allez, je file envoyer mes coordonnées. Bonne journée et bonnes lectures à tous !

Gold Elie 03/10/2016 12:43

Bonjour,
C'est une mission qui doit effectivement être passionnante avec son lot de découvertes !
Pour ma part, j'ai été particulièrement marquée par ma lecture de "Une vie entre deux océans", en novembre dernier. J'en conserve un excellent souvenir et j'attends depuis son adaptation sur grand écran (encore quelques jours !). J'ai tourné les dernières pages de cette histoire poignante avec les larmes aux yeux. C'était une lecture tellement prenante... J'ai adoré, et finir un livre les yeux humides étant assez rare pour moi, c'est forcément un souvenir fort.
Merci pour ce concours, et bonne journée !

Nicole Grundlinger 04/10/2016 15:19

Bravo ! C'est gagné ! Merci de m'envoyer vos coordonnées postales via le formulaire de contact. Et à très bientôt.

Nicole Grundlinger 03/10/2016 15:00

Oh oui, quel livre magnifique ! Il a fait un beau lauréat l'an dernier et j'étais ravie d'y avoir contribué. C'est effectivement une belle expérience que je recommande à tous ceux qui ont envie de découvrir de nouveaux auteurs.

Joelle 01/10/2016 13:44

Pour moi cest le quatrième mur, livre avec lequel j'ai découvert Sorj Chalandon dont je suis devenue une fan absolue puisque j'ai lu depuis tous ses autres romans...
Merci pour ce jeu Nicole

Nicole Grundlinger 01/10/2016 17:24

Oh comme je te comprends ! Et c'est un homme charmant, très abordable.

Adepte du livre 01/10/2016 07:46

Coucou Nicole, encore félicitations pour cette nouvelle aventure ! Pour ma part, je choisis Le club des incorrigibles optimistes de Guenassia, non seulement parce qu'il est formidable mais aussi parce que c'est un premier roman et je n'ai pas besoin d'en dire plus pour que tu comprennes. Amitiés littéraires, Charlotte

Nicole Grundlinger 01/10/2016 13:52

Coucou Charlotte, ravie de te trouver par-ici. Toujours pas lu celui-ci mais j'y arriverai un jour... En plus comme tu le dis, un premier roman... c'est presque impardonnable ! A bientôt.

Béatrice alias Manhattan 30/09/2016 19:22

La part des flammes, bien sûr, qui m'a valu une belle parution dans le Point cette annee ( merci Mireille ), mais aussi Le Quatrième Mur, parce que je reste, immuablement, fan de Sorj Chalandon, et surtout pour la perle rare, découverte en 2015, L'Empereur, c'est moi d'Hugo Horiot, qui a définitivement modifié ma vision du monde de l'autisme.
Merci à vous Nicole, pour ce blog, au plaisir de vous lire, encore et encore

Nicole Grundlinger 01/10/2016 17:23

C'est sympa de voir son commentaire dans Le Point ! Cela m'est arrivé aussi l'an dernier avec "Une vie entre deux océans" qui fut lauréat final d'ailleurs. Merci pour ce témoignage, on voit toute la richesse du catalogue du Livre de Poche...

Brigite 30/09/2016 17:26

Amateur de polars je me suis plongée avec enthousiasme dans "Je suis Pilgrim". Je suis restée scotchée jusqu'à la dernière page et je l'ai même offert à des non lecteurs de polars tous 3 se sont laissé embarqués. Il aborde un thème d'une actualité brûlante d'une différente avec des personnages "attachants" malgré tout. Le monde n'est pas tout noir ou tout blanc.

Nicole Grundlinger 01/10/2016 13:50

J'adhère à 100%, ce fut la même chose pour moi !

Eliane 30/09/2016 15:07

Bonjour, eh bien moi j'ai adoré "Je suis Pilgrim", thriller très bien ficelé, j'ai été happée par l'histoire et surtout les personnages, l'intrigue est très originale. Je l'ai d'ailleurs offert à deux personnes qui l'ont elles aussi adoré. Et puis, "Le chuchoteur", alors là aussi un bijou, l'écriture, l'intrigue, tout était réuni pour un en faire un polar sublime. Excellente fin de journée.

Nicole Grundlinger 04/10/2016 15:23

Bravo ! C'est gagné ! Merci de m'envoyer vos coordonnées postales via le formulaire contact. Belles lectures et à très bientôt !

Nicole Grundlinger 01/10/2016 13:49

Oh oui, "Je suis Pilgrim", l'un des meilleurs polars qu'il m'ait été donné de lire à ce jour. Découvert également grâce au Prix des Lecteurs et depuis, je l'offre et n'ai de cesse de le faire lire à tout le monde...

Arnaud 30/09/2016 14:11

L'île des oubliés était un gros coup de coeur. Une histoire dense, intense, basée sur ce qui fut autrefois une réalité pour les lépreux, vraiment très bien !

Eliane 05/10/2016 20:31

Je ne suis pas surprise, ce livre fait l'unanimité auprès des personnes que je connais qui l'ont lu et les deux amies à qui je l'ai offert ont vraiment beaucoup aimé. C'est une valeur sûre ! Et je suis ravie de pouvoir lire "Poulets grillés" dont j'ai beaucoup entendu parler, et "La part des flammes" que j'ai hâte de découvrir, de belles lectures en perspective.

Nicole Grundlinger 01/10/2016 13:48

Oui, un très gros succès populaire, très mérité !