Bonne année 2018 !
Je ne sais pas pourquoi je persiste à préférer les années impaires... statistiquement parlant, rien ne prouve qu'elles soient meilleures. Depuis que je suis née (une année paire... comme quoi, ma préférence n'a vraiment aucun sens), les catastrophes et les grands bonheurs se sont harmonieusement répartis sans souci de chiffre pair ou impair. Mais bon... allez comprendre ce qui tient peut-être du domaine de la superstition... 2018, alors... Ce huit fait plutôt envie, tout en rondeurs... il faudrait que j'aille explorer les précédentes années en 8 pour voir si la douceur promise était au rendez-vous. Mais je ne le ferai pas. Pourquoi se tourner vers le passé quand l'avenir nous tend les bras ?
Regardez-donc cet horoscope... De quoi entrer dans cette nouvelle année avec envie et enthousiasme ! (et je suis certaine qu'il existe à peu près le même pour chacun des signes du zodiaque). Donc, malgré le chiffre pair, malgré l'inconnu qui s'ouvre devant moi, malgré le manque et l'absence, je vais regarder vers le beau, le bon, le doux et je compte sur ma nette tendance à l'optimisme pour m'aider. Je compte aussi beaucoup sur mes compagnons de toujours, les livres, sans lesquels la route serait vraiment trop difficile.
Alors, à vous tous qui partagez cette passion de la lecture, à vous les auteurs qui œuvrez dans le plus grand secret à nos prochains plaisirs, à vous les libraires qui vous appliquez à transmettre, à vous les éditeurs si précieux... à vous tous, maillons de cette belle chaîne vertueuse autour du livre, un énorme merci !
A vous qui passez par ici, par habitude ou par hasard, par curiosité ou par plaisir, à chaque nouveau billet ou de temps en temps, je souhaite une très belle année 2018 !
A très bientôt pour de nouveaux partages, de nouvelles découvertes, de nouveaux plaisirs littéraires, qui divertissent, instruisent, émeuvent, soignent, réconfortent, nous font vivre mille vie et rendent la notre plus riche, plus belle, plus douce.