Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
motspourmots.fr

68 premières fois - saison 2 : c'est parti !

3 Avril 2016 , Rédigé par Nicole Grundlinger Publié dans #Romans, #Rencontres-Salons

68 premières fois - saison 2 : c'est parti !

L’expérience s’était révélée inoubliable, l’insatiable Charlotte avait promis de remettre ça. Et moi, je suis assez dingue pour l’avoir suivie dès le mois de janvier lorsqu’elle m’a proposé de l’aider, en compagnie d’Églantine à opérer une première sélection parmi les premiers romans de la rentrée d’hiver. Depuis, nous lisons, nous lisons, et nous lisons encore.

Objectif : établir une liste de nos 20 préférés. Et ce sera la même chose lors de la rentrée de septembre. Pourquoi ? Tout simplement pour améliorer encore le concept de cette opération, faciliter les voyages des livres et faire en sorte que le palmarès de nos chouchous puisse être le résultat des avis d’un maximum de lecteurs.

Donc, on écrème, on taille, on discute ferme et on tranche.

Et dès la fin du mois d’avril, les romans vont partir en voyage. Alors, tenté ?

Pour participer, rien de plus simple :

1. Vous vous inscrivez en envoyant un mail à l’adresse les68premieresfois(at)gmail(point)com.

2. Vous précisez l’option choisie :

* Option dingue : je m’engage à lire l’intégralité des romans proposés, à savoir les deux sélections d’une vingtaine de titres, pour pouvoir participer au choix du livre chouchou. (Dans ce cas, vous vous engagez à lire en priorité les livres reçus dans le cadre des 68 et à les renvoyer rapidement au lecteur suivant)

* Option douce : je lis à mon rythme les livres reçus. (Dans ce cas, vous n’aurez pas le choix du livre reçu, ce sera le hasard qui tranchera dans la sélection établie !)

3. Vous vous engagez à parler, parler, parler des livres aimés (pour celles ou ceux qui n’ont pas de blog, Charlotte offre un espace sur le sien. Cela peut être également sur les sites communautaires).

4.Vous avez jusqu’au 9 avril pour vous inscrire et vous pouvez évidemment relayer l’information.

C'est une année pleine de découvertes qui s'annonce encore une fois, j'espère la partager avec un maximum de passionnés et poursuivre la magie de la toute première édition !

Se rafraîchir la mémoire sur les 68 premières fois, c'est ici et pour le palmarès 2015, c'est ici.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joelle 05/04/2016 16:29

Quelle joie de voir que cette aventure à laquelle je n'avais pas participé l'année dernière se poursuit. Je me suis inscrite immédiatement dès que j'ai eu l'info sur le blog de Charlotte.

Nicole Grundlinger 05/04/2016 18:04

Génial ! Ravie de t'avoir à bord ! Il me semble que tu as déjà lu quelques spécimens de cette rentrée d'hiver mais il y en a plein d'autres à découvrir !

mymy 04/04/2016 20:33

MOI Je vais m'inscrire à l'option douce ça me va bien comme rythme !MYMY

Nicole Grundlinger 05/04/2016 10:37

Avec plaisir !

clara 04/04/2016 07:46

Je piocherai dans vos lectures de ces premiers romans ! Je ne participe pas, je suis trop électron libre :)

Nicole Grundlinger 04/04/2016 10:09

Tu en as déjà lus quelques-uns... et sûrement plein d'autres à découvrir. A suivre donc !

Patrice 04/04/2016 05:44

Bravo pour cette initiative !
Je ne pourrai malheureusement pas vous rejoindre cette année car je suis très occupé à livre la sélection du Prix Orange, qui m'occupe depuis plus de 2 mois maintenant. Par contre, j'encourage chacune et chacun d'entre vous à relever le défi : quand on est engagé dans une telle aventure, on découvre qu'on peut lire bien de livres qu'on ne le pensait initialement.
Bonne lecture et bravo pour l'initiative.

Nicole Grundlinger 04/04/2016 10:05

Merci Patrice ! C'est genial pour le Prix Orange, j'espère bien être un jour de cette aventure là. On se suivra mutuellement alors. De beaux échanges en perspective !

claire jeanne 03/04/2016 19:11

Bravo pour votre enthousiasme ! J'ai hésité moi aussi mais je laisse ma place pour cette année ; par contre je pense m'inscrire l'année prochaine ! Je vous souhaite plein de belles découvertes, je vais vous suivre...

Nicole Grundlinger 03/04/2016 19:30

Voilà qui nous oblige à pérenniser l'aventure alors... On va tâcher d'être à la hauteur !

Delphine-Olympe 03/04/2016 17:30

Cela aurait été volontiers, mais cette année, ce n'est vraiment pas possible, malheureusement !
Mais bravo pour cette belle initiative !

Nicole Grundlinger 03/04/2016 17:35

Je suis sùre que tu nous suivras de près... Et j'espère aussi que cette deuxième édition ne sera pas la dernière :-D

krol 03/04/2016 17:10

C'est tentant ! Surtout quand on voit le palmarès de l'an passé ! L'intégralité c'est 20 titres ? ou 40 titres ? (2 sélections d'une vingtaine de titres). Je ne crois pas être capable de faire l'option dingue mais l'option douce me tente bien... J'hésite encore.

Nicole Grundlinger 03/04/2016 17:28

20 titres de la rentrée d'hiver (à lire entre fin avril et l'été), puis 20 titres de la rentrée de septembre. 20 est le maxi fixé à chaque fois, ça pourra être moins en fonction de nos sélections. N'hésite pas à contacter Charlotte via son blog, c'est elle la grande organisatrice, elle répondra à toutes tes questions avec plus de précision. J'espère te compter dans l'aventure !

Edyta 03/04/2016 16:47

Je suivrai cette aventure avec plaisir. Option douce me tente un peu mais j'hésite de m'engager car j'ai un peu peur ne pas pouvoir suivre le rythme par manque de temps.

Nicole Grundlinger 03/04/2016 17:23

L'option douce est peu engageante, c'est chacun à son rythme, l'idée étant de découvrir quelques-uns de ces premiers romans. Seule l'option dingue engage à tout lire. A toi de voir mais ne tarde pas trop, les inscriptions sont déjà nombreuses.