68 premières fois - saison 2 : c'est parti !
L’expérience s’était révélée inoubliable, l’insatiable Charlotte avait promis de remettre ça. Et moi, je suis assez dingue pour l’avoir suivie dès le mois de janvier lorsqu’elle m’a proposé de l’aider, en compagnie d’Églantine à opérer une première sélection parmi les premiers romans de la rentrée d’hiver. Depuis, nous lisons, nous lisons, et nous lisons encore.
Objectif : établir une liste de nos 20 préférés. Et ce sera la même chose lors de la rentrée de septembre. Pourquoi ? Tout simplement pour améliorer encore le concept de cette opération, faciliter les voyages des livres et faire en sorte que le palmarès de nos chouchous puisse être le résultat des avis d’un maximum de lecteurs.
Donc, on écrème, on taille, on discute ferme et on tranche.
Et dès la fin du mois d’avril, les romans vont partir en voyage. Alors, tenté ?
Pour participer, rien de plus simple :
1. Vous vous inscrivez en envoyant un mail à l’adresse les68premieresfois(at)gmail(point)com.
2. Vous précisez l’option choisie :
* Option dingue : je m’engage à lire l’intégralité des romans proposés, à savoir les deux sélections d’une vingtaine de titres, pour pouvoir participer au choix du livre chouchou. (Dans ce cas, vous vous engagez à lire en priorité les livres reçus dans le cadre des 68 et à les renvoyer rapidement au lecteur suivant)
* Option douce : je lis à mon rythme les livres reçus. (Dans ce cas, vous n’aurez pas le choix du livre reçu, ce sera le hasard qui tranchera dans la sélection établie !)
3. Vous vous engagez à parler, parler, parler des livres aimés (pour celles ou ceux qui n’ont pas de blog, Charlotte offre un espace sur le sien. Cela peut être également sur les sites communautaires).
4.Vous avez jusqu’au 9 avril pour vous inscrire et vous pouvez évidemment relayer l’information.
C'est une année pleine de découvertes qui s'annonce encore une fois, j'espère la partager avec un maximum de passionnés et poursuivre la magie de la toute première édition !
Se rafraîchir la mémoire sur les 68 premières fois, c'est ici et pour le palmarès 2015, c'est ici.